Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vocaloid Maker
8 mars 2010

UTAU tuto 2 frq et .oto

Je vais vous apprendre a crée les frq et oto.ini (je sais pas se que c'est mais il les faut pour votre utau)
Donc je vais vous apprendre comment faire les frq en premier car bah faut les faire en premier XD donc
Pour cela il faut prendre votre utau fraichement créé et faire dans les option d'haut dessus
(T)--->(S)
On vous affiche une nouvelle fenêtre avec normalement tous vos hiragana donc Pour faire les frq c'est très simple il faut
tuto_utau
Pour chaque hiragana XD oui je sais c'est long , ah ! vous avez surement du remarquer que des lettre en romajie (ou alphabet comme on connait si vous préférez) a gauche de mes hiragana ça aussi c'est important est pas dur non plus a faire mais attention de bien verifier en vous aidant des son et du tableau hiragana sinon cela pourez fausser votre utau ...mais bon c'est pas bien dur XD  a part pour le shi et le chi sinon ça va en tous cas je peux vous dire de bien vérifier a chaque fois si vous avez besoin d'aide n'hésitez pas XD
Donc pour faire ceci on fait comme ça , (je prend defoko comme exemple )
tuto_utau_2
Puis
tuto_utau_3
Et enfin
tuto_utau_4
Vous voyez rien de bien compliquer , mais vérifier plusieurs fois quand même une erreur est vite arrivée (je vous ai mis ce que veut dire les boutons a gauches XD créer , effacer et copier)
Donc vala pas trop dur non ? XD et oui faite ça pour tous car ce sera utile dans la prochaine partie du tuto (celui sur les ust)

Donc maintenant les Oto.ini est la je crois ne pas pouvoir être du aide precieuse care les oto moi je fait ça un peu au filingue XD car je ne sais pas du tout comment le faire mais une fille la fait , mais c'est en anglais , ouai mais bone ! on peut pas tout avoir et je debute encore dans utau XD

http://www.4shared.com/file/108887810/a68d6bd8/UTAU_helpfull_stuff.html       = pour make les oto.ini XD

Bon prochainement les ust ( si vous ne faite pas les oto votre utau ne chantera surement pas bien donc fait les oto et frq!)(faites aussi le changement hiragana romanjie comme ça vous pourrez lire enfin plutôt votre utau pourra lire tout les types d'ust XD )
Donc si vous avez des questions posez les moi mais je ne suis pas sur de pouvoir y répondres XD

Sur ce , SEE YA , C'ÉTAIT YAYA!

Publicité
Commentaires
K
Bon, j'ai une extrême urgence là.<br /> <br /> Je me suis tuée à faire les Harigana et là ... la machin me met *quand je veux cliquer sur le bouton, la longue étape* "Regenerate frequency map of ''".<br /> <br /> Whaaat ?!!<br /> <br /> Ca veut dire quwa ? Je dois faire quwa ? Help !<br /> <br /> Aussi, mwa je l'ai en Jap'/English le programme UTAU.
K
Bon, j'ai une extrême urgence là.<br /> <br /> Je me suis tuée à faire les Harigana et là ... la machin me met *quand je veux cliquer sur le bouton, la longue étape* "Regenerate frequency map of ''".<br /> <br /> Whaaat ?!!<br /> <br /> Ca veut dire quwa ? Je dois faire quwa ? Help !<br /> <br /> Aussi, mwa je l'ai en Jap'/English le programme UTAU.
C
Yep! 8D<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai maintenant UTAU, en français en +. Je suis ton tuto pour créer un UTAUloid xD Je vais en créer deux en fait. [Candie & Nutty *O*]<br /> <br /> Mais, comment faire chanter l'UTAUloid? [parce que là je m'entraîne avec Defoko, la voix par défaut du logiciel] @.@ Quand j'écris soi en Hiragana ou en romaji, Defoko ne parle pas du tout... ;___; Defoko-chan... pourquoi? *la jette par la fenêtre elle et UTAU xD*
C
Aheum, dsl, je me suis planté de lien pour le patch français c'est celui là http://www.mediafire.com/?5wmym4ya817y6fh<br /> <br /> Mais le certains patch anglais sont presque complet, je les conseille (si vous êtes bon en anglais, ou à la limite vous pouvez utiliser une traducteur pour certains mots...)<br /> <br /> Bye bye
C
Merci pour ce tuto<br /> <br /> Pour ceux dont UTAU ne marche pas bien (ou que l'ordi ne prend pas le japonais , comme le mien ^_^;;) il existe un patch français ( http://www.mediafire.com/?h5sboxxok8ftkpp ) et un patch anglais (j'ai pas le lien dsl) le patch français n'est pas complet mais peux régler certain problème (nottament de compréhension) voici un lien avec le tuto pour installer UTAU et le patch (pour le patch anglais c'est la même démarche) pour le mettre il faut aller la ou vous avez installer UTAU et copier dans le dossier UTAU (le patch s'appelle res) et voila, UTAU et en français ^^ voici un tuto pour configurer UTAU: http://miku.vocaloid.fr/index.php/topic,2154.0.html<br /> <br /> ps: A quand la suite de ton tuto ??
Publicité