Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vocaloid Maker
19 février 2010

Tuto pour créer son utau

Vous revez de faire chanter votre perso ? mais aucun don musical ? UTAU EST FAIT POUR VOUS !

...

Le problème c'est que UTAU est incompréhensible au premier abord .. u_u'

Mais heureusement Nous on vas vous apprendre à l'utiliser !! ( que le tuto commence \o/ )

Ne faite pas attention aux fautes

Alooooooooooooooooors
vala un pitit tuto

buyuuiui

tout d'abord
http://utau2008.xrea.jp/  vala tu a telecharger UTAU bravo

-Mais maitresse ANNA UTAU est ecrit avec un language bizarre
-Ne t'inquiete pas je vais t'aider tout d'abord met ton truc bidul unicode en jap pour ca il faut:

tuto10_1_

tuto210_1_

tuto310_1_

tuto410_1_

-O maitresse Anna explique comment faire un UTAU je t'en supplie belle colombe *q*
-Ne t'inquietes pas jeune enfant je vais t'aider

Alors! la creation de l'utau n'est pas "dur" a proprement parler c'est juste long . Pour cree un UTAU de base il nous faut ceci:
http://en.wikipedia.org/wiki/Hiragana (juste la table des hiragana.

-Mais que faire avec ?
-J'y viens ne t'inquietes pas .

Donc apres avoir bien visualiser les hiragana il vous faut vous procurer un logiciels bien sympathique qui se nomme AUDACITY
http://www.clubic.com/telecharger-fiche10372-audacity.html

Vous voila equipe pour votre UTAU

Tout d'abors visualiser bien ou vous avec mis le programme (ex: chez moi c'est dans le fichier "programme(x86))

Donc avec le logiciel il vous faut "dire" chaque hiragana "a;i;o;u;e" etc... donc voila on va dire que vous avez fait tout les hiraganas  il vous faut maintenant les "arranger" c'est a dire essayer d'enlever les ligne bleu

tuto3310_1_

tuto3311_1_

faite cela avec toute les autres notes (oui c'est long XD)

Pour vous "facilitez" le travaille ecrivez deja les hiragana en romanji (lettre romaine donc notre alphabet) puis apres les avoirs "arranger" en les sauvegardant reecriver les en hiragana

tuto_210_1_ 

tuto2210_1_

Donc voila vous avez si tout vas bien un peu plus de 100 hiragana "arranger et reecrit en jap XD

Maintenant il fait mettre les hiragana dans UTAU

tout d'abords crée un fichier avec le nom de votre UTAU (ex: Anami shuiro)
vous avez donc un fichier on va dire d'environ 106 elements

C'est la que le fait de savoir ou vous avez mis UTAU
Allez dans UTAU

tuto610_1_

Puis dans le fichier voice

tuto510_1_

puis placer tout simplement votre fichier de votre UTAU

tuto710_1_

mais ce n'est pas fini (ca serait trop facile! XD)

Puis de (T)-->(O)
1

Suivez ce qui est dit XD

2

toujours la même rengaine

3

vous commencer a piger le truc non XD?
4

bon... XD
5

ah voila XD
nv16iq
 

Ne vous inquiétez pas vous ne serez pas obliger de faire tout ca pour chaque notes XD une mise comme ca et tout le fichier est prit en compte.

puis pour vois si vous avez réussi c'est la

a 

Vous remarquerez qu'a coter de touts les partit il y une lettre c'est comme ca que l'on va se retrouver ^w^

donc dans (P)-->(R)

on a cette fenêtre qui apparait
z

ET voilaaaaaaaaa vous savez crée un UTAU

Si vous avec des question poster les ici svp ^^

Allez la suite plus tard XD (et oui c'est pas fini XD)(Ps : si vous tourné sous vista il se peut que utau ne fonctionne pas et je ne peux rien y faire dsl)

Publicité
Commentaires
P
En fait j'ai un souci pour enregistrer mon utau car je ne connais pas l'endroit ou "il se trouve" '-' je suis stupide ou pas ?
Y
C'était pour vous demander :<br /> <br /> Eum... Est ce que tu saurait me dire ou on télécharge Utau ??<br /> <br /> ( en fait je suis tombée sur ce site et quand j'ai vu l'article , j'ai fait OMG il faut trop<br /> <br /> que je le fasse !! )<br /> <br /> Merci "^~^
M
Quand je choisis la voix de mon utau et que je vais dans les proprietés apres quand je vers sur mon utau ce qui est ecrit en voice banque juste en dessous d elle est en rouge et Ducoup je peux pas valider jai beau a re cliquer sur .wav ca ne marche pas :/
K
je n'arrive pas a télécharger audacity
K
Je ne comprend pas quand on dit es hiragana apres il faut les écrire mais ou??
Publicité